Gastronomie et Tourisme

  • Venez dîner dans un restaurant Goût de/ Good France, le jour des amoureux !

    C’était difficile, pour les amateurs de la bonne table, de choisir un seul restaurant pour déjeuner et dîner pendant l’événement Goût de / Good France ! Le jour des amoureux (le 12 juin au Brésil), le Consulat vous propose de profiter de l’occasion pour connaître d’autres de ces restaurants, sans devoir attendre le prochain Goût de France.

    lire la suite

  • Beau succès pour la 3°édition de Good/Goût de France qui finance la rénovation du restaurant du projet Vale Encantado

    La gastronomie française a été à l’honneur dans le monde entier le 21 mars avec plus de 2000 restaurants participants sur les 5 continents. A Rio de Janeiro, Minas Gerais et Espirito Santo, 25 chefs ont participé de ce bel évènement et ont proposé à leurs clients un menu spécial "à la française". Une partie des bénéfices de l’opération a été reversée à l’ONG "Vale Encantado" pour les travaux dans la cuisine de son restaurant.

    lire la suite

  • Les chefs de Rio lancent le Goût de France 2017 !

    Lundi 13 mars, la France a célébré encore une fois sa gastronomie, avec le lancement de l’événemetn Goût de France 2017 à l’hôtel "Les Jardins de Rio" au quartier de Cosme Velho, à Rio. Goût de France aura lieu dans 25 restaurants de Rio de Janeiro, Petropolis et Buzios, ainsi qu’à Belo Horizonte (Minas Gerais) et Domingos Martins (Espirito Santo).

    lire la suite

  • Le navire de tourisme Le Soleal a fait escale à Rio après l’Antartique

    La navire Le Soleal, de la traditionnelle compagnie Le Ponant, a fait escale à Rio de Janeiro après un voyage en Antarctique. Le Ponant propose des croisières d’observation scientifique, à travers tous les océans du monde et les grands fleuves comme l’Amazone. Dimanche 12 mars, l’Ambassadeur de France et le Consul général ont rencontré le commandant à bord.

    lire la suite

  • Good France, une occasion unique de savourer la France le 21 mars !

    Goût de / Good France, rassemblera le 21 mars 2017, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Cet événement, sous la forme d’un dîner, rendra hommage à la cuisine française. A Rio, une vingtaine de restaurants participeront, 5% de leur bénéfice étant reversé à un projet social.

    lire la suite

  • Où trouver la Galette des Rois à Rio

    Voici quelques adresses où vous pouvez acheter la Galette des Rois à Rio !

    lire la suite

  • La Bretagne et la Normandie à l’honneur d’un reportage TV

    La fameuse gastronomie bretonne, le charme intemporel du Mont Saint-Michel, la beauté de la forêt de Brocéliande et un peu de beurre ... c’est une véritable plongée dans le Grand Ouest que nous as proposé l’émission "Globo Repórter" vendredi dernier.

    lire la suite

  • Ouverture des candidatures pour la 3ème édition de Goût de/Good France

    Organisé à l’initiative du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International, Goût de / Good France rassemblera, le jour du printemps, le 21 mars 2017, 2 000 chefs sur 5 continents pour rendre hommage à la cuisine française et à ses valeurs de partage. De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif. Les inscriptions seront ouvertes le 6 novembre 2016.

    lire la suite

  • Le Riocentro accueille du 4 au 6 octobre la seconde édition du Sirha Rio

    Présidé par Claude Troisgros, le Sirha Rio réunit 150 expositeurs d’Amérique du Sud et d’Europe, parmi lesquels 60 petits producteurs de plusieurs régions du Brésil. Une partie du pavillon est dédiée aux expositeurs et un espace est réservé aux concours, où auront lieu les sélections régionales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

    lire la suite

  • Les chefs de Rio je t’aime acclamés à Niteroi !

    Samedi, sous les arcanes du nouveau multiplex Reserva Cultural, les gourmets se pressaient pour déguster les délices des chefs du festival Rio je t’aime. Une trentaine d’étoiles de la table, français et cariocas, venaient proposer une cuisine traditionnelle et inventive à prix populaire pour un public venu en nombre participer à la fête.

    lire la suite

haut de la page