3 9 19 - Campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes

L’initiative sera lancée demain par le gouvernement français

Le gouvernement français a initié une campagne de sensibilisation contre les violences sexuelles et sexistes, et a annoncé l’organisation d’un « Grenelle des violences conjugales » qui se tiendra le 3 septembre (3/9/19), en écho au 3 9 19, numéro d’appel gratuit consacré aux femmes victimes de violences en France.

Le Grenelle, porté par la secrétaire d’Etat à l’Egalité femmes-hommes Marlène Schiappa, et introduit par le Premier Ministre Edouard Philippe sera axé autour de la prévention des violences conjugales, la prise en charge des victimes et des sanctions contre leurs auteurs.

Pendant près de trois mois, acteurs de terrain, services publics, associations et familles de victimes vont débattre et proposer des solutions pour enrayer ce fléau. Ce Grenelle s’accompagne également d’une consultation : tout citoyen souhaitant apporter sa contribution peut le faire en envoyant ses propositions à l’adresse suivante : grenelle@pm.gouv.fr

Débat au sein du consulat

Dans ce cadre, le Consulat général de France à Rio de Janeiro, organise un débat ce mardi 3 septembre de 14h à 16h à la BiblioMaison, en partenariat avec le CEPIA – Citoyen, Etude, Recherche, Information et Action.

L’événement est gratuit et sera présenté par Romann Datus, en présence de Lena Lavinas, Antonia Pellegrino, Jacqueline Pitanguy, Daniel Cerqueira, Cris Vianna et animé par la journaliste Helena Celestino.

Inscription par email :
laura.guelle@diplomatie.gouv.fr

Horaire : 14h - 16h
Lieu : Bibliomaison
Entrée : gratuite

publié le 03/09/2019

haut de la page