Cérémonie de remise de la Nationalité française

Lundi 15 octobre, cinq personnes ont reçu la Déclaration de Nationalité française lors d’une cérémonie au Consulat Général de France à Rio de Janeiro

Le consul général de France à Rio de Janeiro, M. Jean-Paul GUIHAUMÉ, a organisé le lundi 15 octobre une petite cérémonie pour accueillir dans la communauté nationale cinq conjoints de français résidant dans la circonscription de Rio de Janeiro.

Ont participé à cette réception deux des trois élus des français de la circonscription, Mme Marie GODEFROY et M. Alain RAISSON.

Le consul général a prononcé quelques mots à l’égard des cinq personnes recevant leurs dossiers de "Déclaration de Nationalité française". Il a notamment relevé dans le parcours personnel et professionnel de chacune et chacun, leurs liens avec la France.

Enfin, le consul a rappelé qu’il n’y avait pas lieu d’opposer les français entre eux et qu’il n’y avait pas d’un côté les français de naissance et ceux ayant plus tard dans leur vie fait l’acquisition de la nationalité. Tous les français possèdent les mêmes droits et devoirs.

publié le 19/10/2018

haut de la page