Commission de contrôle de la Liste électorale consulaire

Une commission de contrôle de la liste électorale consulaire se réunira à Rio de Janeiro le 11 novembre

Conformément aux dispositions de l’arrêté du 29 août 2018, une commission de contrôle de la liste électorale est instituée à Rio de Janeiro. Elle est chargée de contrôler et examiner les mouvements sur la liste électorale consulaire (inscriptions, radiations), statuer sur les recours administratifs préalables obligatoires, et enfin donner des avis sur les dispositifs de bureaux de vote prévus par l’administration localement.

Composition de la commission de contrôle :

Présidente - Mme Marie GODEFROY
Titulaire – M. Thierry LANGE
Titulaire – M. Bertrand RIGOT-MULLER
Suppléant – M.Olivier MOURIER
Suppléant – M. Pascal GRAS

Les membres de la commission sont nommés par l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), sur proposition des conseillers consulaires. Ils sont désignés jusqu’au prochain renouvellement de l’AFE en 2021.

Le secrétariat de la commission est assuré par le consulat général de France à Rio de Janeiro.

Sur convocation de sa Présidente, la prochaine réunion de la commission de contrôle se tiendra le mercredi 11 novembre 2020 dans les locaux du consulat général.

Report des élections consulaires

En raison de l’épidémie de la Covid-19, l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires prévue les 16 et 17 mai 2020 a été reportée. La date de ce scrutin est fixée au 29 mai 2021. Elle est toutefois susceptible d’évoluer en fonction des orientations fixées par le rapport sur la situation de l’épidémie de COVID-19 qui sera remis par le Gouvernement au Parlement au début de l’année 2021.

Les informations relatives aux modalités pratiques d’organisation seront communiquées aux électeurs et aux candidats à la fin de l’année 2020.

Pour voter lors de ce scrutin, il convient de s’inscrire sur la liste électorale consulaire. Pour plus d’informations, veuillez nous contacter sur elections.rio-de-janeiro-fslt@diplomatie.gouv.fr .

publié le 10/11/2020

haut de la page