Coronavirus : Attestation de déplacement international dérogatoire et déclaration sur l’honneur

Vous rentrez ou vous transitez par la France ? Vous devez désormais vous munir d’une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine et l’Outre-Mer, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur à présenter à votre compagnie aérienne et aux contrôles aux frontières avec les pièces justificatives requises.

Pour un retour en France métropolitaine, il est impératif que vous complétiez et ayez sur vous deux documents :

- L’attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine qui peut être téléchargée (en français et en anglais) sur le site du ministère de l’Intérieur. Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).

- Une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19, téléchargeable également sur le site du ministère de l’Intérieur.

Pour un retour en France dans les collectivités d’Outre-mer, il est impératif que vous complétiez et ayez sur vous deux documents :

- L’attestation de déplacement international dérogatoire vers les collectivités d’Outre-mer françaises qui peut être téléchargée (en français et en anglais) sur le site du ministère de l’Intérieur. Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).

- Une déclaration sur l’honneur que vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19, téléchargeable également sur le site du ministère de l’Intérieur.

publié le 30/06/2020

haut de la page