Décès du père Jean Bosco

Le Consulat général de France à Rio de Janeiro est au regret de vous faire part du décès du père Jean Bosco, survenu le 3 septembre 2018 à Rio de Janeiro.

JPEG

Le Père Jean Bosco, de son vrai nom Joseph Marie DUBOT, est né le 24 septembre 1937 en France, dans le petit hameau de Péaule (Morbihan) où il a été scolarisé jusqu’à son entrée au petit séminaire à Saint-Maur de Glandfeuille, dans le Maine-et-Loire, situé entre Angers et Saumur. A 17 ans, il entre au noviciat des Assomptionnistes à Lyon puis à Layrac, près d’Agen. C’est le 3 avril 1965 qu’il est ordonné prêtre par Mgr Boussard, évêque de Vannes. Il continue ses études à Rome et à Jérusalem avec à la clé une licence théologique.

Il arrive au Brésil, le 15 août 1969, à Rio de Janeiro, ville et pays où il s’installe définitivement. Très apprécié par la communauté française de Rio, il était le seul prêtre français et coordinateur de la communauté catholique française de Rio. Il officiait à la paroisse de « Santissima Trinidade » dans le quartier de Flamengo.

Entre 2015 et 2016, le père Joseph Dubot a célébré une messe d’action de grâce à l’occasion de ses 50 ans de sacerdoce, à Rio et en France, en l’église Saint-Pierre.

Une messe de corps présent sera célébrée en hommage au Père Jean Bosco le mardi 04 septembre à 20h à l’Église de la Sainte-Trinité à Rio de Janeiro (rue Senador Vergueiro 141 - Flamengo).

Le consulat général de France à Rio de Janeiro s’associe à la peine de ses proches.

publié le 04/09/2018

haut de la page