Délégation artistique pour le festival Varilux de cinéma français

L’édition 2017 du festival Varilux de cinéma français a lieu du 7 juin au 21 juin. Une délégation de réalisateurs, acteurs et producteurs français ont fait le voyage pour représenter la France lors du festival.

Un déjeuner organisé par le Consul Général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil, en présence de l’Ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili, a permis aux professionnels français et brésiliens d’échanger sur les films et leurs respectives industries audiovisuelles.

JPEG

Comme l’année dernière, le festival dure deux semaines et se produit dans plus de 55 villes brésiliennes. La programmation de cette année présente au public 19 réalisations françaises.

Les 5 et 12 juin, le Cinémaison a présenté quatre films inédits du festival : Rester Vertical d’Alain Guiraudie à 13h, Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent à 15h, Tour de France de Rachid Djaïdani, en présence de l’acteur et rappeur Sadek, à 18h, et Une vie ailleurs d’Olivier Peyon, en présence du réalisateur Peyon et de l’acteur Ramzy, lors de la dernière séance, à 20h.

Pour l’occasion, le Consul Général de France, Brice Roquefeuil, a invité la délégation française du Festival du Film Varilux pour un déjeuner le vendredi 9 Juin. Réalisateurs, producteurs et acteurs, tels que Camille Cottin ou encore Ramzy Bedia etaient présents autour d’une Feijoada, en présence de l’Ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili. Ambiance conviviale, rassemblant professionnels français et brésiliens en l’honneur du Festival Varilux.

JPEG

publié le 13/06/2017

haut de la page