Déplacement de M. Jean-Yves Le Drian au Brésil du 27 au 30 juillet 2019

Monsieur Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rendra au Brésil du 27 au 30 juillet 2019.

JPEG

Monsieur Le Drian sera reçu par le président de la République fédérative du Brésil, Monsieur Jair Bolsonaro et par son homologue, Monsieur Ernesto Araujo.

Le ministre évoquera avec ses interlocuteurs la mise en œuvre du partenariat stratégique entre nos deux pays, ainsi que le développement de nos échanges économiques, universitaires et en matière de défense. Nos exigences dans le prolongement de la conclusion de l’accord entre l’UE et le Mercosur et les dossiers environnementaux dans la perspective de la COP25 de Santiago seront à l’ordre du jour des entretiens.

Au cours de son déplacement, le ministre se rendra à Brasilia, Rio de Janeiro et Sao Paulo. Il visitera également la base navale d’Itaguai, projet majeur de la coopération bilatérale entre nos deux pays.

M. Jean-Yves Le Drian aura l’occasion de rencontrer de nombreux représentants des États fédérés, ainsi que de la société civile brésilienne et du monde économique afin d’évoquer notre perception des différents enjeux de la relation franco-brésilienne.

publié le 01/08/2019

haut de la page