Dialogue avec l’ANCINE (Agence Brésilienne du Cinéma) à Rio

Organisé par le Congrès Brésilien de Cinéma (CBC) en partenariat avec le service audiovisuel de l’Ambassade de France, le séminaire « Dialogue avec l’ANCINE sur les mécanismes de soutien à l’audiovisuel brésilien » réunira des dirigeants de l’ANCINE et du CBC, des professionnels du secteur, des représentants de l’Ambassade de France et d’anciens agents du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) pour discuter les mécanismes de soutien au secteur audiovisuel en France et au Brésil. Le but est de promouvoir le débat, discuter les politiques publiques pour le secteur et présenter l’exemple du CNC comme une inspiration pour le marché brésilien.

JPEG

Date et lieu
L’événement aura lieu le mardi 5 septembre 2017 à l’espace culturel A MAISON, au 11ème étage du Consulat de France à Rio (Avenida Presidente Antônio Carlos, 58 – Centro).

Événement gratuit, ouvert au public dans la mesure des places disponibles (capacité de la salle 120 personnes)

Programme

10h - 12h30 : Présentation en portugais sur le "Soutien au secteur audiovisuel en France : « Mécanismes et logiques » par Emmanuel Rufi, chef du service de presse et de communication du Consulat de France à Rio de Janeiro et ancien agent du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée). Modération de Rojer Madruga, Président du Congrès Brésilien du Cinéma (CBC).

12h30 – 14h30 : Pause déjeuner

14h30 - 17h : Table-ronde « Dialogue avec l’ANCINE sur les mécanismes de soutien à l’audiovisuel brésilien » avec Débora Ivanov, Directrice-Présidente de l’Agence Brésilienne du Cinéma (ANCINE), Raphaël Ceriez, Attaché Audiovisuel de l’Ambassade de France au Brésil, André Klotzel, cinéaste et membre du Comité de Gestion du FSA (Fonds Sectoriel de l’Audiovisuel). Modération de Carolina Paiva, Vice-présidente du Congrès Brésilien de Cinéma (CBC) et membre titulaire du Conseil Supérieur du Cinéma.

JPEG

publié le 04/09/2017

haut de la page