Elections consulaires 2021 - Documents nécessaires pour le vote présentiel

Vous pouvez présenter l’une des pièces suivantes :

PNG

1. Un passeport français ou une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmé.

2. Tout document officiel délivré par une administration publique française comportant le nom, le prénom, la date, le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance.

3. Votre carte consulaire.

4. À défaut, tout document en cours de validité délivré par un État membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange et comportant les informations suivantes : nom, prénom, date et lieu de naissance, la photographie du titulaire, identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, date et lieu de délivrance.

Le bureau de vote sera ouvert ce samedi, 29 mai 2021, de 8h à 18h.

Attention !

Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception du passeport français et de la carte nationale d’identité française, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés, sans date limite de péremption.

Les électeurs non munis d’une des pièces indiquées ci-dessus ne seront pas admis à prendre part au scrutin.

— 

Mesures sanitaires au bureau de vote

Nous vous rappelons également que des mesures sanitaires spécifiques pour assurer la protection des électeurs et des membres des bureaux de vote seront mises en place.

Le président du bureau de vote pourra refuser l’accès du bureau de vote à tout électeur qui refuserait de se conformer à ces mesures, dans le cadre de l’exercice de ses prérogatives de police prévues par l’article R49 du code électoral.

• Un point d’eau pour se laver les mains avec du savon à proximité ou, à défaut, du gel hydro-alcoolique seront à disposition ;
• Les bureaux de vote et les isoloirs seront régulièrement désinfectés ;
• A chaque étape du parcours au sein du bureau, une distance de sécurité de 2 mètres entre chaque personne devra être respectée ;
• Les « gestes barrières » seront affichés et devront être respectés ;
• Le port du masque est obligatoire. Le masque pourra être retiré sur demande d’un membre du bureau de vote pour la stricte nécessité du contrôle de l’identité de l’électeur. Cette obligation ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation ;
• Il est recommandé d’apporter son propre stylo d’encre bleue ou noire indélébile.

publié le 02/08/2021

haut de la page