Étudiant français rescapé à la Serra dos Órgãos

Après cinq jours de recherches, Marc Meslin a été localisé hier en fin d’après–midi et rescapé ce matin en bon état

JPEG

Le Consulat général de France à Rio de Janeiro confirme que l’étudiant français Marc Meslin, de 22 ans, a été retrouvé hier en bonnes conditions de santé, dans une région connue comme la Vallée de la Mort (Vale da Morte), à la Serra dos Órgãos (RJ).

Originaire de Rennes, Marc est un étudiant de la prestigieuse École Nationale Vétérinaire d’Alfort, située près de Paris. Il est arrivé au Brésil il y a un mois, pour faire un stage dans une clinique vétérinaire au quartier de Grajaú à Rio, et pour prendre quelques jours de vacances ensuite.

Marc est parti en randonnée le mercredi 1er août en prenant un chemin qui relie les villes de Petropolis et Teresopolis. Son dernier contact téléphonique a été fait le vendredi (03/08), informant les services d’urgence qu’il était perdu dans la forêt.

Hier (mardi 07/08) en fin d’après-midi, l’étudiant a été retrouvé par l’équipe de sauvetage composée par des intégrants des Pompiers Militaires de l’Etat de Rio de Janeiro (CBMERJ), ainsi que des membres de l’Institut Chico Mendes de Conservation de la Biodiversité (ICMBio) et de la Fédération des Sports de Montagne de l’Etat de Rio de Janeiro (Femerj).

Marc a été finalement rescapé ce matin (mercredi 08/08) et conduit à un hôpital de la région, où il se repose et subit des examens médicaux.

L’Ambassadeur de France au Brésil, Michel Miraillet, le Consul général de France à Rio de Janeiro, Jean-Paul Guihaumé, et l’ensemble des agents des services officiels français au Brésil remercient chaleureusement et félicitent toutes les équipes engagées dans le sauvetage de notre compatriote.

JPEG
Marc Meslin et l’équipe de sauvetage réunis

publié le 03/09/2018

haut de la page