Festival de Rio : le cinéma français mis à l’honneur

Le cinéma français a été à l’honneur dans la 17ème édition du Festival International du Cinéma de Rio, qui a eu lieu du 5 au 15 octobre.

JPEG
Le cinéma français a été à l’honneur dans la 17ème édition du Festival International du Cinéma de Rio, qui a eu lieu du 5 au 15 octobre. La France était la troisième présence la plus importante du festival, avec 47 films et plusieurs invités importants, tels que le réalisateur Michel Hazanavicius, qui est venu présenter son nouveau film, « Le Redoutable ».

Cette 17ème édition du festival a été l’occasion de célébrer la continuité de la coopération cinématographique entre le Brésil et la France, dont le résultat est la présentation de trois co-productions franco-brésiliennes dans la catégorie « Première Brasil ». Les accords de co-production cinématographique entre le Brésil et la France ont contribué fortement au long des dernières années à la visibilité internationale du cinéma brésilien, qui se traduit par des prix et des nominations dans d’autres festivals internationaux. La coopération entre le Brésil et la France s’inscrit dans l’effort global de la France de promouvoir le cinéma.

publié le 19/10/2017

haut de la page