Huitième édition de la Journée du Réseau à l’Ambassade de France au Brésil

191 participants étaient présents cette année. Parmi eux les agents des Consulats généraux de Rio de Janeiro, São Paulo et Recife.

Les acteurs du réseau français au Brésil, l’un des plus étendus au monde, se sont réunis les 24 et 25 septembre à l’Ambassade de France à Brasilia afin d’évoquer les perspectives de travail pour l’année à venir, ainsi que les pistes pour renforcer la relation bilatérale franco-brésilienne dans les domaines politique, économique, culturel, scientifique et académique sur l’ensemble du territoire brésilien.

JPEG

191 participants étant présents cette année, incluant les agents des Consulats généraux de Rio de Janeiro, Sao Paulo et Recife, les directeurs des 37 Alliances françaises au Brésil, les 18 consuls honoraires, les 9 conseillers consulaires, les agents du réseau culturel et de coopération, les conseillers du commerce extérieur de la France ainsi que des représentants des organismes de recherche (CIRAD ,IRD, CNRS), de l’Agence française de développement, de la Chambre de commerce France-Brésil, de Business France, de Campus France, ainsi que des lycées et écoles françaises. L’Ambassade a également eu l’honneur d’accueillir le sénateur des Français de l’étranger, M. Christophe-André Frassa ainsi que les directeurs des Amériques et des Caraïbes, M. Frédéric Doré, et des Français à l’étranger et de l’administration consulaire, M. Nicolas Warnery, du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères pour participer aux débats.

(Contenu publié originellement sur le site de l’ambassade de France au Brésil)

publié le 16/10/2018

haut de la page