Inscriptions ouvertes pour Goût de / Good France – édition 2018

L’Ambassade de France a le plaisir d’annoncer la 4ème édition du dîner mondial « Goût de/Good France » , qui aura lieu le 21 mars 2018. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin du mois de janvier.

L’événement réunit depuis quatre ans consécutifs plus de 2100 restaurants sur 5 continents, pour rendre hommage à l’excellence de la cuisine française, en diffusant notre gastronomie et nos vins sur la scène internationale.

Pour cette 4ème édition, la région française de la “Nouvelle-Aquitaine” - sud-ouest de la France, est à l’honneur. Connue pour ses fameux vignobles, les caves de Lascaux, qui font partie du patrimoine de l’Unesco ainsi que ses Châteaux et Cathédrales, près de 20 restaurants étoilés du Guide Michelin se trouvent sur place.

Les inscriptions sont ouvertes du 14 novembre au 31 janvier. Les propriétaires des restaurants peuvent s’inscrire en ligne en présentant leur proposition de menu à un jury de Chefs de renommée internationale sur le site : http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/user/register

JPEG

Le but de cet événement est de faire en sorte que plus de 2000 chefs autour du monde puissent servir le même soir et dans 149 différents pays, un "dîner à la française", en incitant la création, la connaissance et l’utilisation des produits locaux. Ils auront la liberté d’interpréter des versions de leurs menus, tout en respectant la séquence suivante :

· 5 plats minimum obligatoires (Apéritif/canapés ; entrée ; plat(s) principal (aux) ; fromages français ; desserts (2 desserts pourront être présentés au cas où le restaurant ne puisse avoir accès à des fromages de bonne qualité), accompagnés de vins français et champagne. Contrairement à l’année 2015, aucun ingrédient ne sera obligatoire.

Nous comptons sur votre participation afin de répéter le succès du “Goût France” au Brésil dans ses précédentes éditions.

PNG

publié le 11/01/2018

haut de la page