Inscriptions pour la chaire de mathématiques à l’IMPA jusqu’au 1er mai 2017 !

Ce programme en partenariat avec l’Instituto de Matematica Pura e Aplicada (IMPA) permet l’accueil dans le domaine des mathématiques, pures ou appliquées, de deux professeurs ou de chercheurs d’institutions françaises pour une durée supérieure à 90 jours et inférieure à 120 jours.

PNG

L’Instituto de Matematica Pura e Aplicada (IMPA) en partenariat avec le Consulat Général de France à Rio de Janeiro, lance pour la première fois le programme de Chaires afin de recevoir des professeurs ou des chercheurs d’institutions françaises d’enseignement et de recherche à Rio de Janeiro et ce à partir du mois de septembre 2017.

Le séjour pourra démarrer au début de l’année 2018 mais les billets d’avion devront impérativement être achetés avant novembre 2017.

Les projets doivent être soumis avant le 1er mai 2017, à la Direction de l’IMPA et au Consulat Général de France à Rio de Janeiro :
-  pour l’IMPA, Marcelo Viana et Claudio Landim : dgeral@impa.br, landim@impa.br
-  pour le Consulat Général de France à Rio de Janeiro, Pauline Combaret et Philippe Michelon : pauline.combaret@diplomatie.gouv.fr, philippe.michelon@diplomatie.gouv.fr

Merci d’indiquer comme objet du mail : Catedras IMPA

Les résultats seront communiqués aux candidats d’ici le 25 mai 2017.

Pour plus d’informations, veuillez télécharger l’appel à projet complet :

Word - 221.5 ko
(Word - 221.5 ko)

publié le 22/03/2017

haut de la page