La Belle Lisse Poire du Prince de Motordu

Le Consulat de France soutient l’appel du Lycée Molière à un financement participatif, dans le cadre du spectacle d’opéra pour enfants, en langue française.

Le Lycée Molière a présenté au Consulat général de France à Rio un projet qui a retenu l’attention du service culturel par son originalité et ses qualités : monter le spectacle d´opéra pour enfants « La Belle Lisse Poire du Prince de Mortordu », en langue française.

Ce projet pédagogique, auquel des enfants et des professeurs travaillent depuis plusieurs mois, permet aux enfants à la fois d´étudier la langue et le chant de manière ludique mais aussi d´avoir une expérience unique sur une véritable scène, dans un grand théâtre de la ville.

Pour les spectateurs, il constitue une formidable opportunité d´une immersion dans les subtilités et les méandres de cette langue pleine de surprises !

Le service culturel de l’ambassade de France a donc décidé de soutenir ce projet, qui nécessite des fonds plus importants. Le consulat retransmet ainsi l’appel du Lycée Molière à un financement participatif, dont voici le lien :

https://benfeitoria.com/operaparacriancas

Ceux qui y participent pourront assister à une représentation du spectacle, ainsi qu’à des séances du Festival Ópera na Tela, qui se tiendra pour la cinquième année consécutive, au Parque Lage. Pour les résidents fiscaux au Brésil, la participation pourra être déduite de l´impôt sur le revenu.

La Sociedade Francesa e Brasileira de Ensino (Société gestionnaire du Lycée Molière) est le principal partenaire de cet événement, avec le soutien de l´Alliance Française et de l´Institut Français.

JPEG

publié le 03/09/2019

haut de la page