La Camerata Uerê reçoit Regis Pasquier et Dominique de Williencourt

Le 31 octobre à 20h, des jeunes musiciens de la Camerata Uerê se produiront au Iate Clube de Rio de Janeiro, dans le cadre du cycle « Música no Museu », aux côtés de deux grands solistes venus de France pour l’occasion

JPEG

Ce concert est l’aboutissement d’un projet qui a commencé en 2015, par un don de 10 violons par la française Anne Constance Despretz, et qui s’est concrétisé par la création d’une école de musique au sein du projet Uerê.

Le projet Uerê, situé à la favela de Maré, offre une éducation de qualité aux enfants et aux jeunes qui souffrent de problèmes cognitifs et émotionnels à cause de la violence quotidienne dans leur communauté, une des plus dangereuses à Rio de Janeiro.

Vectrice d’épanouissement et d’une certaine forme de liberté, la musique permet ainsi aux enfants d’acquérir de nouvelles connaissances et d’exprimer leur talent.

Ils auront l’opportunité de partager la scène avec deux grands musiciens, Régis Pasquier (violon) et Dominique de Williencourt (violoncelle), partenaires de longue date de la Camerata.

Voici quelques liens pour mieux connaitre la camerata du projet Uerê :

Reportage sur la chaîne TF1

Le Violon dans les favélas de Rio - Projeto Uerê 2015

La musique classique au cœur des favelas (Le Petit Journal Rio)

Le projet en images

Les eleves de la camerata d’Uerê invités par Mr Ambassadeur de France à assister au concert donné par l’orchestre du Capitole de Toulouse au Teatro Municipal de Rio de Janeiro (décembre 2015)
PNG

Música no Museu 2018
PNG

Anne Constance Despretz donne un cours de violon
PNG

Concert à la Biblioteca Municipal, Rio de Janeiro 2017
PNG

Informations pratiques :
Concert Camerata Uerê
31 octobre, 19h
Au Iate Clube de Rio de Janeiro (Av. Pasteur, 333 – Urca)
Entrée gratuite limitée aux places disponibles

publié le 01/11/2019

haut de la page