La France, l’Etat du Minas Gerais et le SESC organisent le 1er Forum de Politiques Culturelles

Du 24 au 27 mai, le 1er Forum de Politiques Culturelles en Débat se déroulera sur le Circuit Culturel de Praça da Liberdade (BH) en ayant comme objectif la construction d’une Plateforme Internationale Collaborative.

JPEG

Dans le cadre d’un partenariat entre le Gouvernement Français, l’Etat du Minas Gerais et le SESC, aura lieu le lancement de la Plateforme Culturelle Internationale Brésil (Minas Gerais) pour le transfert de connaissances dans le secteur culturel. La Plateforme proposera des espaces de réflexion et de formation, ainsi que des services de consulting tournés vers les agents culturels publics et privés.

Une des premières activités de la Plateforme sera l’organisation d’un forum, du 24 au 27 mai au Circuit Culturel de Praça da Liberdade (Belo Horizonte), visant l’ouverture d’un dialogue plus ample avec des agents de divers secteurs sur le rôle et le contenu de cette Plateforme, les questions de gouvernance et son fonctionnement. Les objectifs du forum sont la création d’une communauté intéressée à la gestion culturelle et aux politiques culturelles et le renforcement du lien entre le Brésil, le Minas Gerais et l’étranger, en ce qui concerne le transfert de compétences et de technologie, ainsi qu’un approfondissement des principaux axes de contenu de la Plateforme.

publié le 04/05/2017

haut de la page