La Nuit de la Lecture

L’Institut français du Brésil a lancé pour la toute première fois La Nuit de la Lecture à Rio de Janeiro, le 17 janvier. Les nombreuses activités, aussi bien pour les enfants que pour leurs parents, ont rapproché livres et lecteurs à la Bibliomaison.

La Nuit de la Lecture est un événement international de promotion de la lecture organisé par l’Institut Français. Bibliothèques et librairies francophones du monde entier réalisent ainsi, du 17 au 23 janvier, des activités qui nous donnent envie de lire, sur papier ou liseuse, des classiques ou des nouveautés.

Conteurs d’histoires avec la troupe Os Tapetes, speedbooking pour présenter un livre coup de cœur en seulement 3 minutes, expériences de lecture numérique avec des œuvres très originales, distribution de rouleaux poétiques, présentation de la Bibliothèque numérique Culturethèque pour accéder aux derniers romans de la rentrée littéraire française, lectures à voix haute, en français et en portugais. Un beau moment de découvertes et de rencontres littéraires !

Rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition !

JPEG

publié le 15/02/2019

haut de la page