La Nuit des Idées

Nous allons célébrer ensemble la libre circulation d’idées et de connaissances. À Rio de Janeiro, l’événement se déroulera au Parque Lage, avec des conférences, des débats et d’autres activités.

Le soir du jeudi 30 janvier 2020, l’Institut Français de Paris invite tous les acteurs de culture et de savoir, en France et sur les cinq continents, à célébrer ensemble la libre circulation des idées et des savoirs.

La Nuit des Idées, dans le cadre de sa 5ème édition, est portée à l’international par le réseau culturel français (Ambassades, Alliances Françaises, Instituts Français) et par ses partenaires. En 2019, la Nuit des Idées est devenue un événement-phare, se tenant dans plus de 120 villes et 70 pays à travers le monde, et a bénéficié d’une grande répercussion dans les médias. L’événement se produira au Brésil pour la première fois en 2020.

Pour cette première édition au Brésil, nous souhaitons décliner le thème en proposant un moment de réflexion sur le thème de la forêt – en tant qu’être vivant et lieu d’êtres vivants – et ses enjeux contemporains.

À Rio de Janeiro, la 5ème Nuit des Idées se déroulera au Parque Lage, où se croiseront des perspectives philosophiques, mais aussi littéraires, anthropologiques, écologiques et techniques. L’événement se compose de rencontres, conférences, forums, tables-rondes, projections et performances artistiques, avec la participation de personnalités françaises et brésiliennes

Le programme complet sera diffusé dans les prochains jours sur la page Facebook de l’événement.

PNG

publié le 31/01/2020

haut de la page