La ville de Nice renouvelle son partenariat avec Rio

Le président de la région métropolitaine de Nice, Christian Estrosi, et le maire de Rio de Janeiro, Marcelo Crivella, ont signé ce mardi (28/03) une lettre d’intention qui renouvelle le partenariat entre les deux villes, en particulier en ce qui concerne le tourisme, la sécurité et la technologie.

JPEG
"Il existe plus de points communs entre le Brésil et la France que l’on ne l’imagine. Nous avons des liens historiques et culturels. L’architecture française est aussi très présente ici à Rio. Je suis très heureux de signer la continuité de ce partenariat, qui dure déjà plus de 40 ans" – déclara Crivella.

Pendant la rencontre, les deux dirigeants ont discuté au sujet des mécanismes de collaboration entre les villes jumelées, visant l’expansion du potentiel touristique et culturel de part et d’autre.

Le président de la région Alpes-Côte d’Azur et de la région métropolitaine de Nice invita Marcelo Crivella à connaître le projet de surveillance urbaine et environnementale de Nicep, le Smart City. Le maire de Rio invita les représentants du gouvernement français à visiter le Centre d’Opérations Rio (COR). Le but de la rencontre a été le développement des échanges en termes de tourisme et de technologie entre les deux villes.

Source : site de la mairie de Rio

publié le 31/03/2017

haut de la page