Laurent Cantet se rend à Rio de Janeiro pour participer à la Flup

Le cinéaste français qui a remporté une Palme d’Or à Cannes présentera son nouveau film, L’Atelier, en avant-première ouverte au public le jeudi 9 novembre à 19h, à Vidigal

L’Atelier (2017) accompagne le déroulement d’un atelier littéraire d’été dans à La Ciotat, à 30 km de Marseille. Un groupe est sélectionné pour écrire un thriller, sous la supervision de la renommée auteure Olivia (Marina Foïs). Au long du tournage, un des jeunes aspirants écrivains, Antoine (le débutant Matthieu Lucci), démontre un penchant pour la violence et pour des idéaux d’extrême droite, en suscitant plusieurs conflits. Le film sera présenté lors d’une avant-première ouverte au public le jeudi 09/11 à 19h, au siège du groupe Nós do Morro.

L’exhibition du film fait partie de la programmation de la Fête Littéraire des Périphéries (FLUP). Créée en 2012 pour appuyer le rôle des banlieues de périphéries brésiliennes dans les débats sur la littérature et la lecture, la FLUP lance sa 6ème édition du 10 au 15 novembre à Vidigal, Rio de Janeiro, en comptant parmi ses invités le cinéaste français Laurent Cantet.

JPEG
Laurent Cantet conduit l’Atelier des Narratives Noires pour l’Audiovisuel à la FLUP 2017

Le film "L’Atelier", sélectionné dans la catégorie

Un Certain Regard

du Festival de Cannes cette année, a été présenté lors de la clôture du 41ème Festival International du Cinéma de São Paulo et a été sélectionné au Festival Janela Internacional de Cinema do Recife. Le film sera lancé commercialement dans les salles de cinéma au Brésil le 16 novembre.

Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/FlupRJ/
Service : Casarão do Nós do Morro
Rua Doutor Olinto de Magalhães, 54 – Vidigal, Rio de Janeiro

publié le 10/11/2017

haut de la page