« Le Brésil peut apprendre avec le Brésil »

Une nouvelle édition de la série « E Agora, Brasil ? » a eu lieu à la médiathèque de Casa Europa, sur l’avenir de l’éducation dans le pays

JPEG

Ce vendredi, une nouvelle édition de la série « E Agora, Brasil ? » a eu lieu à la médiathèque de Casa Europa, sur un sujet très débattu en ce moment : l’avenir de l’éducation dans le pays.

Les invités d’honneur étaient Mozart Ramos, directeur d’articulation et d’innovation de l’Institut Ayrton Senna et Andreas Schleicher, Président du programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), une des plus grandes autorités mondiales sur le thème de l’éducation.

JPEG

Les débats, animés par des journalistes du groupe Globo, ont permis à l’audience d’échanger des impressions avec les spécialistes, notamment sur le modèle d’éducation traditionnel et vertical employé au Brésil.

Le pays, connu pour les rapports chaleureux de son peuple, pourrait enrichir son système d’enseignement en suivant l’exemple des centres éducatifs qui obtiennent de très bons résultats en privilégiant non seulement les compétences concrètes mais aussi les capacités socio-émotionnelles des enfants.

publié le 14/06/2019

haut de la page