Le Consulat Général de France à Rio de Janeiro recrute, pour la chancellerie diplomatique, une assistante dans le domaine des événements sociaux.

Le candidat devra être de préférence bilingue Portugais/Français et savoir utiliser les outils informatiques (Pack Office, Outlook, etc…).
De formation universitaire supérieure, le candidat doit disposer d’un permis de travail s’il ne possède pas déjà la nationalité brésilienne.
Une expérience dans l’évènementiel sera fortement appréciée.

Le candidat sera directement placé sous l’autorité du Consul Général.

Les principales tâches que devra effectuer le candidat sont celles de la gestion et du pilotage du secrétariat du consul général de France, notamment dans les aspects de la partie sociale :
• Accueil physique et téléphonique
• Gestion de la partie sociale du consul général (organisations de réceptions à l’espace La Maison, tenue des listes d’invitations, coordination des événements,
mise en œuvre des réceptions – petits déjeuners, déjeuners, dîners et cocktails tant à Résidence du Consul général qu’à l’espace La Maison du Consulat)
• Demande de devis pour les évènements extérieurs et suivi des paiements avec les fournisseurs.
• Organisation du planning évènementiel des évènements
• Gestion de la base de données des contacts (listes d’invités)
• Gestion des chambres de passage de la Résidence consulaire ; envoi des plannings hebdomadaires au personnel de la Résidence.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer uniquement par courriel à l’adresse suivante : secretariat.rio-de-janeiro-cslt@diplomatie.gouv.fr
Date limite de réception des candidatures : 25 août 2017
Prise de fonctions souhaitée : mi-septembre

publié le 10/08/2017

haut de la page