Le Consulat recrute pour la chancellerie consulaire

Le Consulat Général de France à Rio de Janeiro recrute un(e) collaborateur(trice) à la chancellerie consulaire

Sous l’autorité du chef de chancellerie, il(elle) sera chargé(e) des affaires diverses de chancellerie de la circonscription consulaire de Rio de Janeiro, qui comprend les Etats de Rio de Janeiro, du Minas Gerais et de l’Espirito Santo.

Profil

Le(la) candidat(e) recherché(e) doit être titulaire d’un permis de travail au Brésil ou disposer de la nationalité brésilienne. Il ou elle doit être capable de rédiger des correspondances administratives tant en français qu’en portugais.

De formation supérieure, le candidat devra faire preuve de rigueur, avoir le sens de l’organisation, et être doté d’une bonne capacité à gérer plusieurs projets à la fois. Il ou elle doit avoir le gout de la réception du public et aimer le travail en équipe.

Il ou elle devra enfin avoir le sens du service public tout en respectant les règles de confidentialité.

Missions

Les principales tâches qu’il (elle) doit accomplir sont celles relevant de l’administration des Français à Rio de Janeiro : accueil de l’ensemble du public français ; réception et instruction des demandes relevant de la chancellerie consulaire (passeports, laissez-passer consulaires, cartes d’identité ; inscription, gestion des élections ; production de certificats administratifs ; etc….) et accueil des Français de passage en difficulté.

Il ou elle sera amené(e) à travailler également dans le secteur des visas : accueil des demandeurs de visa et traitement des dossiers ; et le suivi des affaires consulaires diverses telles que l’Etat civil, les affaires militaires ou la mise à jour du plan de sécurité de la communauté française.

Si vous êtes intéressé(e) merci de transmettre CV et lettre de motivation à
admin-francais.rio-de-janeiro-fslt@diplomatie.gouv.fr avant le 08/12/2017

Le poste est un CDI avec une période d’essai de 3 mois.
Il est à pourvoir à partir de janvier 2018.

publié le 24/11/2017

haut de la page