Le Directeur Général Délégué du CNC participe d’un séminaire international organisé par l’ANCINE

Le Directeur Général Délégué du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), Christophe Tardieu, a participé hier, à Rio de Janeiro, au séminaire international "Audiovisuel : régulation et soutien, du cinéma à la Vod" organisé par l’Agence Nationale du Cinéma brésilien (ANCINE).

JPEG

Il a participé à deux tables-rondes sur les thèmes "Politiques Nationales, pluralisme et développement : la rôle de la régulation et du soutien audiovisuel" et "Services de Vidéo à la demande : impactes, défis et opportunités pour les pays et les agents économiques".

Christophe Tardieu a présenté le modèle de soutien français aux industries audiovisuelles en insistant sur les nombreux points communs partagés avec le modèle brésilien. Invité par l’ANCINE, le directeur général du CNC est venu au Brésil spécialement pour participer à ce séminaire. Il a chaleureusement salué le travail remarquable accompli par le Directeur-Président de l’ANCINE, Manoel Rangel, à la tête de l’agence.

JPEG

Peter Dinges, Président du Filmförderungsanstalt (FFA), grand partenaire de la France et du Brésil dans le domaine du cinéma, a également fait le voyage spécialement pour l’occasion, enrichissant le débat des expériences allemandes, présentant un troisième regard sur le politiques nationales de soutien au secteur.

JPEG
De gauche à droite : les directeurs de l’ANCINE Roberto Lima et Debora Ivanov, le Directeur-Président de l’ANCINE Manoel Rangel, le Président du FFA Peter Dinges et le Directeur Général délégué du CNC Christophe Tardieu.

publié le 20/04/2017

haut de la page