Le consul rencontre le nouvel ambassadeur du Brésil en France

Le consul général de France à Rio de Janeiro, Jean-Paul Guihaumé, a déjeuné mardi 9 juillet avec le diplomate Luís Fernando Serra, désigné par le Président Jair Bolsonaro comme nouvel ambassadeur du Brésil en France.

JPEG

Lors de sa nomination à son nouveau poste, M. Serra a souligné l’importance des relations diplomatiques entre les deux pays et du Brésil qui continue d’attirer les investissements français. "La France a autant investi au Brésil qu’en Chine. La France a créé 1,5 million d’emplois au Brésil et nous voulons en créer davantage, en plus de nos relations culturelles et scientifiques qui existent depuis 200 ans ", a-t-il déclaré.

Luis Fernando Serra a intégré le ministère des Affaires étrangères brésilien Itamaraty en 1972. Il a été ambassadeur du Brésil en Corée du Sud de 2016 à 2018 et a également été en poste dans les ambassades du Ghana, du Burkina Faso, de Singapour, du Chili, du Vatican, de la Tunisie, de la Russie, de la France et de l’Allemagne.

Une occasion pour réaffirmer les relations diplomatiques et amicales que les deux pays entretiennent depuis de nombreuses années.

publié le 01/08/2019

haut de la page