Le corps consulaire de Rio se réunit pour soutenir la 59ème édition de la Foire de la Providence

Le consul général de France et doyen du corps consulaire à Rio de Janeiro, Jean-Paul Guihaumé, a reçu ce mardi 3 septembre, un groupe de représentants consulaires pour définir le soutien qui sera fourni par les représentations diplomatiques de Rio lors de la 59ème Foire de la Providence.

JPEG

Initié par l’organisation sociale « Banco da Providencia », l’événement aura lieu du 4 au 8 décembre, dans le Rio Centro. Cette manifestation représente un voyage culturel à travers l’artisanat, la mode, des produits importés, la gastronomie et les danses folkloriques et attire chaque année plus de 80 000 visiteurs. L’événement, de responsabilité sociale, reverse 100% du résultat dans des projets sociaux, pour venir en aide à des personnes en situation de pauvreté extrême.

Lors de la réunion préparatoire, étaient présents des consuls et représentants consulaires des pays suivants : Espagne, Argentine, Égypte, Allemagne, Biélorussie, Russie, Luxembourg, Pérou, Italie, Uruguay, Mexique et France. Plusieurs propositions d’action ont été présentées et seront analysées avant la fin du mois de septembre.

Avec cette initiative, les membres du corps consulaire participent à un événement qui met au cœur de son action l’égalité sociale à Rio de Janeiro.

JPEG

JPEG

publié le 03/09/2019

haut de la page