M. le Consul Général de France a participé à la cérémonie en mémoire des victimes de la Shoah

L’évènement commémorait le 75 anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz et rend hommage à ses victimes.

JPEG

M. Jean-Paul Guihaumé, Consul Général de France à Rio de Janeiro, a participé ce mardi 28 janvier à la cérémonie de commémoration et d’ouverture de l’exposition photographique Alguns eram vizinhos soit "Certains étaient voisins", qui rappelle la libération du camp de concentration d’Auschwitz, où plus d’un million d’hommes, femmes et enfants ont été assassinés.

La cérémonie a eu lieu au Centre Culturel de la Justice Fédérale de Rio de Janeiro, dans la Cinelândia et a été realisé par le Centre d’Information des Nations Unies pour le Brésil (UNIC Rio), en partenariat avec le Consulat Général d’Allemagne à Rio de Janeiro et la Fédération Israélite de Rio de Janeiro (FIERJ).

L’hommage a rassemblé -entre autres- Mme. Audrey Azoulay, Directrice Générale de l’UNESCO ; M. Johannes Bloos, Consul Général adjoint d’Allemagne ; M. Scott Hamilton, Consul Général des États-Unis ; M. Osias Wurman, Consul honoraire d’Israel ; M. Arnon Velmovitsky, Président de la FIERJ et M. Wilson Witzel, Gouverneur de l’État de Rio de Janeiro.

Freddy Glatt, rescapé de la Shoah, a témoigné de son histoire personnelle et familiale, rappelant à tous les nombreuses victimes de ces camps de l’horreur. "Plus jamais la Shoah", a-t-il livré.

publié le 03/02/2020

haut de la page