Ne ratez pas l’appel à projet pour une résidence d’artistes plasticiens !

Dans le cadre de la coopération franco-allemande #JuntesnaCultura, le Centro Cultural Justiça Federal, le Consulat général de France et le Goethe-Institut de Rio de Janeiro, lancent, dans une action commune inédite, un appel à résidence pour des artistes plasticiens de l’État de Rio de Janeiro.

Pendant 16 semaines - du 25 septembre 2023 au 12 janvier 2024 - les artistes occuperont des ateliers situés dans le bâtiment Casa Europa, qui abrite également le Consulat général de France. Lors de cette résidence ils développeront un projet qui, une fois achevé, sera exposé au Centro Cultural Justiça Federal. Une équipe de commissaires suivra le processus jusqu’à l’exposition finale.

L’initiative vise à soutenir les artistes plasticiens qui résident et travaillent dans l’État de Rio de Janeiro, en leur offrant un espace de travail et de production artistique, en plus d’un soutien financier à travers une bourse.

Parmi les candidatures reçues, trois seront sélectionnées par un comité de commissaires et de spécialistes des arts plastiques. Les artistes recevront une bourse d’un montant de 14 000,00 R$ et une sélection des œuvres réalisées pendant la résidence sera exposée au Centro Cultural Justiça Federal du 13 janvier au 25 février 2024.

Public cible : artistes plasticiens résidant dans l’État de Rio de Janeiro
Inscriptions : du 4 au 27 août 2023

Détails de l’appel à projet dans le document ci-dessous et sur le site de Juntes na Cultura :

PDF - 92.9 ko
(PDF - 92.9 ko)

publié le 14/08/2023

haut de la page