Notre nouvel Ambassadeur rend visite à la communauté de Rio

Le nouvel Ambassadeur de France au Brésil, Michel Miraillet, est venu à la rencontre des représentants des secteurs économique, culturel et diplomatique de la communauté française de la circonscription de Rio de Janeiro. Une visite riche et prometteuse pour le futur des rapports franco-brésiliens.

Le nouvel Ambassadeur de France au Brésil salue la communauté française de Rio lors d’un cocktail à l’espace culturel “A Maison”

JPEG

JPEG

Na imprensa

iG / Lu Lacerda : Novo embaixador da França : Rio ficou para o fim de semana

"Le nouvel Ambassadeur de France au Brésil, Michel Miraillet, et son épouse Geneviève Miraillet, médecin généticiste, se sont présentés à la communauté de Rio le jeudi 28/09 lors d’un cocktail à l’espace A Maison, au centre-ville de Rio. Michel Miraillet a été précédemment ambassadeur aux Emirats Arabes Unis et Directeur d’Affaires Stratégiques au sein du Ministère de la Défense en France.

Le consul de France, Jean-Paul Guihaumé, qui est aussi arrivé à Rio depuis peu, a taquiné l’ambassadeur en lui reprochant d’avoir visité São Paulo avant de se rendre à Rio. De bonne humeur, M. Miraillet a répondu que son agenda a été prudemment organisé de telle sorte qu’il puisse passer le week-end à la Ville Merveilleuse. Espérons qu’il fasse beau temps pour que l’ambassadeur ait une bonne impression de la ville – sans sursauts sur son chemin …"

Michel Miraillet et Raul Jungmann à la XIV Conférence de Sécurité Internationale au Fort de Copacabana

Le nouvel Ambassadeur de France au Brésil, Michel Miraillet, a participé à la XIV Conférence de Sécurité Internationale au Fort de Copacabana, aves Raul Jungmann, Ministre de la Défense au Brésil, et Norbert Lammert, Président du Parlement Fédéral Allemand.

JPEG

La rencontre a eu lieu quelques jours après le discours du Président de la République Française à la Sorbonne. Dans ce discours, Emmanuel Macron a appuyé l’idée d’une Europe "unie, souveraine et démocratique", y inclus en ce qui concerne la défense. L’Allemagne est et sera toujours un partenaire essentiel dans cette union.

JPEG
L’Ambassadeur s’est entretenu avec Raul Jungmann, Ministre de la Défense du Brésil. La France et le Brésil maintiennent d’étroits rapports dans le cadre de la défense.

Visite de l’Ambassadeur au Lycée Molière.

Michel Miraillet a visité les infrastructures du Lycée Français de Rio de Janeiro, avec le proviseur Stéphane Le Tortorec.

JPEG

Le Lycée Molière est une institution stratégique en ce qui concerne la présence française à Rio de Janeiro. Dans le monde entier, les élèves des écoles françaises – comme le Lycée Molière – sont de véritables ambassadeurs de France !

JPEG
Jean-Paul Guihaumé, Consul-Général de France à Rio de Janeiro, Stéphane Le Tortorec, proviseur du Lycée Molière et Michel Miraillet, Ambassadeur de France au Brésil

publié le 05/10/2017

haut de la page