Offre de stage - Service de presse

Le Consulat Général de France cherche un.e stagiaire bilingue français-portugais pour le service de presse. Les candidat.e.s peuvent postuler jusqu’au 05/12/2019.

PNG

Sous l’autorité du consul général, le/la stagiaire du service de presse sera chargé.e de la rédaction d’études de fond sur des sujets politiques, économiques et sociaux relatifs à la circonscription de Rio de Janeiro (qui regroupe les états de Rio de Janeiro, du Minas Gerais et de l’Espirito Santo).

Il/elle sera en charge de la veille et de l’analyse de la presse locale et participera aux choix des articles qui seront traités dans la revue de presse quotidienne, ainsi que de la mise en page.

Il/elle aidera dans l’animation d’un réseau des contacts dans les médias brésiliens, ainsi que la conception et rédaction de supports de presse et communications (dossiers de presse, communiqués etc)

Il/elle pourra être amené.e à mettre en ligne et rédiger des articles pour le site du consulat, en français et en portugais, ainsi que participer à l’animation des réseaux sociaux du consulat (Facebook, Instagram).

Il/elle participera, le cas échéant, à l’organisation et à la couverture d’événements ou de visites ministérielles.

Avant de postuler à cette offre, merci de vérifier que vous répondez bien aux conditions d’éligibilité pour effectuer un stage au MEAE décrites sur France Diplomatie :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/stagiaires-etudiants


Inscriptions :

Allez sur le Portail de la Fonction Publique, section ’Pass-Offre’, et cherchez l’offre 2019-296198

publié le 16/12/2019

haut de la page