Ouverture de la campagne des bourses scolaires pour l’année 2022

Les dossiers complets doivent être déposés à l’accueil du consulat général de France (au rez-de-chaussée de la Casa Europa) sous pli fermé adressé au Bureau des affaires sociales, du lundi 02 août au lundi 30 août 2021. Les dossiers incomplets seront automatiquement proposés au rejet.

Les enfants pour lesquels une bourse est demandée doivent :

- Être de nationalité française.
- Avoir atteint 3 ans dans l’année civile de la rentrée scolaire.
- Résider obligatoirement avec leur famille (père et/ou mère, et/ou tuteur légal) dans la circonscription consulaire où est situé l’établissement fréquenté.
- Être inscrits au poste consulaire dont ils dépendent, ainsi que le/les parents ou tuteur(s) signataire(s) du formulaire de demande de bourse. Il vous appartient de vérifier que vos données d’Inscription au Registre soient à jour (adresse, téléphone, e-mail).

JPEG

Attention :
La demande de bourses scolaires est indépendante de la procédure d’inscription des enfants dans l’établissement. Pour effectuer la demande d’inscription de votre enfant, vous devez vous adresser au Lycée Molière de Rio de Janeiro : www.lyceemoliere.com.br

Formulaire de demande de bourses :

PDF - 290.3 ko
(PDF - 290.3 ko)

Liste des pièces justificatives à fournir :

PDF - 118.7 ko
(PDF - 118.7 ko)

Les bourses scolaires sont calculées sur la base des revenus du foyer, de quelque nature qu’ils soient, ainsi que du patrimoine mobilier et immobilier de la famille. Les dossiers incomplets seront automatiquement proposés au rejet.

Les demandes recevables sont analysées par un conseil consulaire et les décisions finales sont prises par l’Agence de l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Les résultats seront communiqués aux intéressés en janvier.

Pour plus d’informations sur le dispositif, veuillez consulter le site de l’AEFE en suivant ce lien : https://www.aefe.fr/scolarite/bourses-scolaires/cadre-general

Si besoin de renseignements supplémentaires, vous pouvez envoyer un courriel à : social.rio-de-janeiro-fslt@diplomatie.gouv.fr

Cliquez ici pour lire l’article en portugais.

publié le 06/08/2021

haut de la page