Présence française à Rio Creative Conference

La France est représentée par les chaînes France Télévisions et Arte, les boîtes de production Decia Films, Millimages et Dandeloo, ainsi que par le producteur- distributeur Gaumont et le groupe Vivendi.

La série « Crime Time » est une coproduction de Studio+ (Grupo Vivendi) avec la brésilienne Gullane, spécialement réalisée pour exhibition sur internet et mobiles. Vivendi participe à Rio Creative Conference pour rechercher de nouveaux succès similaires.

Dans un nouveau décor et avec une programmation élargie, l’événement Rio Creative Conference (Rio2C) célèbre sa 8ème édition du 3 au 8 avril, à Cidade das Artes, Rio de Janeiro. Rio2C est une évolution de Rio Content Market, dont les sept premières éditions étaient exclusivement consacrées au marché de l’audiovisuel. Rio2C élargit les horizons et inclut désormais la musique, l’innovation et les jeux vidéo. Plus de mille entreprises ont confirmé présence à l’événement de cette année, qui prévoit des tournées d’affaires avec plus de 300 participants, rencontres entre producteurs des secteurs de la musique, du cinéma et de la télévision, tables-rondes de débats, entretiens individuels et ateliers ouverts au public. Outre les activités tournées vers le marché d’affaires, l’événement ouvre désormais ses portes aux fans et au grand public avec une programmation musicale, des exhibitions de réalité virtuelle et des compétitions d’eSports (jeux en ligne).

Dans le secteur de l’audiovisuel, la France est bien représentée. Les chaînes France Télévisions et Arte sont venues afin de trouver du contenu, respectivement en animation pour enfants et séries numériques pour Youtube et les réseaux sociaux sur la vie quotidienne, avec les rubriques de voyages, société, géopolitique et fiction. Le groupe Gaumont est aussi présent, en cherchant plus spécifiquement des séries de fiction de 10 à 13 épisodes, pour coproduction et une distribution internationale.

Vivendi a présenté sa filiale Studio+, tournée vers la production de contenus numériques, en annonçant sa quête de nouvelles séries de fiction pour internet et mobiles. Le groupe français a évoqué l’exemple bien réussi de la série « Crime Time », réalisée en coproduction avec la boîte de production brésilienne Gullane.

La boîte de production Millimages a aussi participé au plus grand salon d’affaires audiovisuelles d’Amérique Latine, afin de distribuer ses programmes d’animation pour enfants sur les chaînes télé brésiliennes, ainsi que pour coproduire du contenu avec les brésiliens.

JPEG
Ezequiel Olzansky explique pourquoi le groupe français Gaumont recherche au Brésil des opportunités de coproduction et des contenus locaux à distribuer internationalement.

JPEG
Encore une fois, nous célébrons la forte présence française à Rio Creative Conference ! Soizic Gelbard, responsable de coproductions internationales chez Vivendi, groupe français de production de contenus, explique les opportunités d’affaires du marché des séries pour exhibition sur portables.

Frédéric Gentet, responsable de ventes chez Millimages, explique l’importance du Brésil dans la stratégie internationale de l’entreprise, en termes de distribution et de coproduction. Millimages est bien connue au Brésil par ses programmes « Molang » d’animation pour enfants, présenté sur la chaîne Disney Junior dans toute l’Amérique Latine et « Pirata & Capitano », qui sera lancé au Brésil sur Gloobinho en avril 2018.

publié le 05/04/2018

haut de la page