Promotion des élèves du lycée bilingue de Niteroi

Plus de 100 étudiants du lycée bilingue de Niteroi, le Ciep 449, ont reçu le Diplôme d’Études en Langue Française

Les élèves du lycée bilingue de Niteroi – le Ciep 449/ Governador Leonel de Moura Brizola, un établissement public brésilien géré par l’Etat de Rio de Janeiro (Secretaria de Estado de Educação - Seeduc) ont reçu le vendredi 2 juin le Diplôme d’Études en Langue Française, certificat officiel du Ministère de l’Education Nationale français, qui atteste les compétences des étudiants et d’autres candidats étrangers en langue française. Un total de 116 jeunes ont passé l’examen et ont reçu leurs diplômes cette année. En 2016, 70 autres élèves du même établissement ont obtenu le certificat.

Le Ciep 449 a été le premier lycée public bilingue créé au Brésil, en 2013. Le modèle d’apprentissage a attiré l’attention de l’élève Vitória Cristina Lima da Silva de 17 ans, qui a obtenu le niveau B2 à l’examen et qui a reçu son diplôme avec ses collègues de classe. Originaire de São Gonçalo, elle a choisi cet établissement parce qu’elle rêvait d’être diplomate. Actuellement inscrite en première année du cours de Droit à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), elle affirme que les cours de français du Ciep étaient essentiels à l’obtention de son certificat ainsi que pour la définition de son projet professionnel.

Les diplômes ont été remis aux étudiants par le Consul Général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil, a qui accompagné les activités du Ciep 449 depuis son arrivée au Brésil et qui déclare que le projet est un des plus importants auxquels il a pu participer tout au long de sa mission.

publié le 09/06/2017

haut de la page