Qu’est-ce le « schéma vaccinal complet » ?

Consultez les règles qui s’appliquent à l’embarquement au départ du Brésil :

Les voyageurs au départ du Brésil vers la France doivent obligatoirement observer la définition du « schéma vaccinal complet » qui s’applique à l’embarquement :

7 jours après deux doses des vaccins AstraZeneca, Pfizer ou Moderna
ou
28 jours après une dose unique du vaccin Janssen

Veuillez noter qu’en France les personnes qui ont été atteintes de la Covid-19 sont considérées comme ayant un « schéma vaccinal complet » après une seule dose de n’importe quel vaccin contre le coronavirus. Cette disposition ne s’applique cependant pas pour le moment aux passagers embarquant à partir d’un pays en zone rouge, comme le Brésil.

Les voyageurs ayant le schéma vaccinal complet peuvent entrer sur le territoire français et n’auront pas à faire de quarantaine à leur arrivée en France.

Les voyageurs non vaccinés doivent pouvoir justifier d’un motif impérieux pour se rendre en France. Ils devront aussi présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR ou antigénique négatif, datant de moins de 48 heures, avant le départ. Par ailleurs, ils feront systématiquement l’objet d’une mesure de quarantaine qui sera prononcée par arrêté préfectoral à leur arrivée en France métropolitaine pour une durée de dix jours et qui sera accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement (sauf en cas de transit en zone internationale). Des contrôles réguliers sont effectués par la police nationale et la gendarmerie nationale.

Consultez les règles régulièrement mises à jour sur le site du consulat.

publié le 17/08/2021

haut de la page