Référendum sur le statut des Aéroports de Paris

Les citoyens français qui souhaitent donner leur avis au sujet du statut des aéroports de Paris pourront le faire au consulat s’ils le souhaitent

Référendum d’initiative partagée (Rip)

Déclarer son soutien à une proposition de loi référendaire

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

Proposition de loi référendaire portant sur le statut des Aéroports de Paris

(Jusqu’au 12 mars 2020 avant minuit)

JPEG

La loi organique relative au référendum d’initiative partagée (RIP) prévoit que les soutiens sont recueillis sous forme électronique. Seuls les citoyens français inscrits sur les listes électorales peuvent déposer leur soutien.

Pour le recueil des signatures, le ministère de l’intérieur met à disposition des électeurs un site internet (https://www.referendum.interieur.gouv.fr/(nouvelle fenêtre)).

Les personnes qui n’ont pas d’accès à internet peuvent déposer leur soutien dans un point d’accès situé au 8e étage du consulat général de France à Rio de Janeiro, les mardis et mercredis de 14h30 à 16h00.

Un électeur peut aussi remplir un formulaire Cerfa qui sera enregistré électroniquement par un agent du consulat (Formulaire papier de soutien par les électeurs d’une proposition de loi référendaire est disponible au lien suivant : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15264.do .

publié le 29/01/2020

haut de la page