Rencontres franco-brésiliennes Rio2016

JPEG
Rio olympique dans la mire de six entreprises françaises

À l’initiative d’UBIFRANCE, des rencontres franco-brésiliennes RIO 2016 se sont tenues du 19 au 21 août. Benoît Trivulce, directeur Brésil UBIFRANCE s’enthousiasme d’une telle opportunité : "Patrie du Baron Pierre de Coubertin, la France porte haut et fort les valeurs olympiques. Cinquième économie mondiale, la France est également la quatrième nation sportive mondiale et la première nation sportive européenne, d’après le dernier classement d’Havas Sports & Entertainment. C’est avec une grande joie que notre pays a appris la sélection de Rio de Janeiro pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en 2016. Les Français ont de tout temps eu une grande tendresse pour le Brésil, et particulièrement Rio de Janeiro, et pour ses sportifs."

JPEG

Après une première phase de présélection, qui a impliqué 12 sociétés, le Comité Rio2016 a finalement retenu cinq entreprises, qui ont participé à des réunions avec les Directions Achats et Commerciales.

Les entreprises sélectionnées sont :

  • AIRSTAR (éclairage)
  • GERFLOR (revêtements de sols)
  • GL Events (événementiel)
  • LAPORTE (équipements de ball-trap)
  • NORMALU (plafonds tendus)

    JPEG

    Le Consul Général, Jean-Claude Moyret, souhaite la bienvenue aux entrepreneurs, en compagnie de Constance Bachoud, Benoît Trivulce et Jean-François Ambrosio (UBIFRANCE)

    Au cours de l’accueil au siège d’Ubifrance, lundi 19 août au matin, le Consul Général de France, Jean-Claude Moyret, a salué les dirigeants des entreprises et dressé un rapide tableau du paysage économique et politique brésilien. Dans son discours de bienvenue il rappelait l’intérêt historique des Français pour Rio : "Vous êtes les héritiers des marins de Dieppe. Rio est la porte d’entrée des Français, fascinés depuis toujours par cette ville". Très vite, il a abordé ces grands évènements "qui ont redonné un sentiment de fierté et de gloire à la vieille capitale, qui avait perdu son lustre d’antan."

JPEG
Le directeur Brésil UBIFRANCE, Benoît Trivulce, invite à oublier les clichés pour venir faire des affaires dans un climat d’opportunités

Benoît Trivulce a ensuite tenu à rassurer les entrepreneurs sur la "facilité d’intégration dans ce pays continent, malgré toutes ses complexités et tous les clichés négatifs qui peuvent circuler".

JPEG

À l’occasion d’un déjeuner dans le bureau du Consul Général, offert par GL Events, les représentants des entreprises ont été invités à rencontrer les représentants du Comité Rio2016 et des représentants de la Mairie de Rio de Janeiro et de l’État. La délégation a poursuivi la journée par une visite des futures installations olympiques.

L’emploi du temps des deux jours suivants a été consacré aux réunions collectives ou individuelles avec les membres du Comité Olympique Rio2016.

Plus d’informations :
Catalogue des Rencontres franco-brésiliennes Rio2016 :
PDF - 1.8 Mo
(PDF - 1.8 Mo)


Jean-François Ambrosio, conseiller export UBIFRANCE
jean-francois.ambrosio@ubifrance.fr

Constance Bachoud, chargée de développement UBIFRANCE
constance.bachoud@ubifrance.fr

Pour suivre l’actualité du réseau UBIFRANCE ou contacter les conseillers : www.ubifrance.fr/bresil

publié le 21/08/2013

haut de la page