Retour sur la tournée Campus France Rio en mars !

Mars a été un mois très chargé pour le bureau de Campus France à Rio de Janeiro et son équipe : fermeture des inscriptions de licence et master dans les universités françaises, participation à des salons étudiants, présentation dans des Alliances Françaises, etc...

JPEG

Le mois de mars a débuté par la deuxième édition des « Journées Portes Ouvertes Campus France » qui s’est tenue le mercredi 8 mars dernier à la Médiathèque da Maison, l’espace culturel du Consulat général de France à Rio. Cet évènement avait pour but d’accueillir en grand nombre les étudiants brésiliens. Certains étaient simplement curieux de connaître les possibilités d’études en France tandis que d’autres étaient déjà plus avancés dans le processus et souhaitaient soulever des doutes concernant la constitution du dossier de candidature. Ainsi, ont été présentées les options de formation en France de manière générale (cours de français, petite durée, master, doctorat, etc) ainsi que les étapes de la procédure Campus France.

Campus France a été présenté pour la première fois dans quatre Alliances Françaises de Rio et sa région (le 09 à Niterói, le 11 à Botafogo, le 18 à São Gonçalo et le 25 à Nova Friburgo) afin de promouvoir les études en France au sein d’un public de grande importance pour l’agence Campus France, à savoir une communauté étudiante francophile.

Campus France était également présent dans trois salons étudiants (le 14 au Salão do Estudante à l’Hôtel Windsor Barra, le 15 au Salão do Estudante à l’Hôtel Sofitel Copacabana et le 19 au Salon EduExpos à l’Hôtel Royal Tulip São Conrado). Beaucoup de lycéens et étudiants avaient fait le déplacement et ont ainsi pu être reçus par Campus France et l’Alliance Française.

JPEG

Enfin, toujours dans cette volonté de toucher un maximum d’étudiants, l’équipe de Campus France s’est déplacée à la Fundação Getulio Vargas, le vendredi 16 mars 2017, pour présenter les options d’études en France offertes par la EBAPE, l’école d’Administração das empresas de la FGV, qui organisait ce jour l’ « International Day », pour ses étudiants, afin de promouvoir les échanges académiques. Les élèves du Colégio Teresiano ont également découvert Campus France et les possibilités de faire une licence dans une université française, le mardi 20 mars 2017, lors d’une conférence dans l’établissement.

JPEG

Pour se tenir informé des prochains événements Campus France, plusieurs moyens sont à la disposition du public :
-  Notre newsletter mensuelle (pour s’inscrire à la newsletter, il suffit d’envoyer un mail à riodejaneiro@campusfrancebrasil.com.br)
-  La page Facebook de Campus France Brésil et celle du Consulat général de France à Rio

publié le 31/03/2017

haut de la page