STAFE - Soutien du tissu Associatif des Français de l’étranger

La Commission nationale du STAFE (soutien du tissu associatif des Français de l’étranger), qui s’est réunie le 5 mars, a transféré au profit des OLES (Organismes Locaux d’Entraide et de Solidarité) les crédits non consommés du fait de l’insuffisance de projets agréés cette année dans le cadre de la sélection des projets STAFE.

La possibilité d’utiliser ce reliquat de crédit a été ensuite élargie aux projets portés par toutes les associations œuvrant au soutien social de nos compatriotes, dont des autoentrepreneurs, dès lors qu’elles présentent une demande s’inscrivant clairement dans le domaine de l’action sociale sans avoir nécessairement le statut d’OLES.

Les projets doivent, en particulier, faire apparaître que la subvention demandée ne servira pas à aider les entreprises, mais à apporter une aide aux autoentrepreneurs individuellement.

Dans ce cadre, les associations de la circonscription consulaire de Rio de Janeiro qui le souhaitent et réunissent les critères d’éligibilité peuvent adresser un projet au bureau des affaires sociales de la chancellerie consulaire, à l’adresse social.rio-de-janeiro-fslt@diplomatie.gouv.fr, avant le 30 avril 2021.

publié le 19/04/2021

haut de la page