Tournée d’expositions scientifiques avec le soutien de l’Institut français à Paris à travers le Fonds d’Alembert

D’août à novembre, deux expositions de vulgarisation scientifique circuleront à Rio dans des écoles. Avec le soutien de l’Institut français à Paris et organisée par l’Institut Français du Brésil grâce à l’obtention du Fonds d’Alembert pour l’année 2017, la tournée de ces expositions est prévue dans plusieurs villes du pays.

PNG

A propos du Fonds d’Alembert :

Le Fonds d’Alembert est un appel à projets lancé chaque année par l’Institut français afin de soutenir l’organisation de colloques et conférences au sein des établissements du réseau culturel français à l’étranger (Ambassades, Instituts français, Alliances françaises, IFRE) et impliquant les sociétés civiles, des partenaires locaux, publics et privés, et des intervenants issus d’horizons divers – universitaires, journalistes, administrateurs, cercles de réflexion.

Destiné à mettre en valeur l’expertise française à l’international, le Fonds d’Alembert s’articule en 2017 autour de deux grands volets : « Sciences et société » et « Politique et actualité ». Pour le volet « Sciences et société », L’Institut Français du Brésil propose cette année l’organisation de divers événements (Cafés scientifiques, conférences, expositions) sur le thème « Santé, osons l’innovation ? » qui auront lieu à travers le Brésil.

PNG

Programme de la tournée des expositions à Rio :

Science Machina :
Du 16 août au 14 septembre 2017 : CIEP Antônio Candêia Filho
Du 18 septembre au 6 octobre 2017 : Lycée Français Molière

Vers le meilleur des mondes ?
Du 1er au 31 août 2017 : CIEP 449 Leonel de Moura Brizola (Lycée bilingue franco-portugais de Niteroi)
Du 4 au 29 septembre 2017 : Lycée Français Molière
Du 3 au 31 octobre 2017 : CIEP Antônio Candêia Filho

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 21/09/2017

haut de la page