Un projet brésilien remporte le prix Green Solutions Awards

L´Oréal Brasil et la société Phytorestore Brasil reportent le prix Green Solution Awards lors de la COP 23, avec un projet de traitement naturel d’effluents pour leur nouveau Centre de Recherches & Innovation.

Pour la première fois un projet brésilien sort vainqueur de ce concours mondial, dont le prix a été rendu pendant la Conférence Mondiale du Climat (COP 23).

Le mercredi 15 novembre à Bonn, en Allemagne, au cours de la Conférence Mondiale du Climat (COP 23), L´Oréal Brasil et la société Phytorestore Brasil ont reçu le prix Green Solutions Awards, dans la catégorie ‘Grand Prix de l’Infrastructure Renouvelable’ pour le projet Jardin Filtrant ® de gestion et traitement naturel des effluents industriels et sanitaires et des eaux pluviales dans le nouveau Centre de Recherches et d’Innovation de L´Oréal, à Rio de Janeiro. C’est la première fois qu’un projet brésilien remporte le Green Solutions Awards.

Situé à Rio de Janeiro, le nouveau Centre de recherches et d’Innovation de L´Oréal, ouvert en 2017, présente le développement durable comme moteur de l’innovation.

Le projet Jardin Filtrant, mis en place par Phytorestore Brasil, est une solution complète pour la gestion et le traitement naturel des effluents industriels et sanitaires et des eaux pluviales dans le Centre de Recherches, tout en créant simultanément des paysages verts naturels.

publié le 11/01/2018

haut de la page