Une exposition à Paris révèle une partie de l’histoire d’amour entre le Brésil et la France

Le week-end prochain, les 19 et 20 septembre, les Journées du Patrimoine auront lieu dans toute la France, une occasion de visiter des musées, monuments historiques et bâtiments publics gratuitement.

PNG

Cette année, l’Ambassade du Brésil à Paris ouvre ses portes et invite le public à visiter ses belles installations, dans l’un des quartiers les plus nobles de la ville, ainsi que pour apprendre un peu plus sur l’histoire qui unit le Brésil et la France, dans l’exposition « France-Brésil, une histoire d’amour : le patrimoine français à Rio ».

PNG

Une exposition du photographe brésilien Omar Montenegro révèle l’influence des architectes et urbanistes français qui ont vécu au Brésil au fil des siècles et qui ont participé à la construction du patrimoine et de l’identité de Rio de Janeiro. Ce sont des images de rues, de monuments, de places publiques, de fontaines et de détails décoratifs, qui montrent la richesse du dialogue culturel entretenu entre les deux nations.

PNG

L’événement est organisé avec le soutien d’entreprises françaises et brésiliennes ainsi que de la Chambre de Commerce du Brésil en France et de l’Association Française de Bienfaisance de Rio de Janeiro, qui ont fourni des informations et des éléments précieux pour le montage de l’exposition.

PNG

Visualisez l’exposition sur https://vimeo.com/458791134 (et si vous êtes à Paris, profitez !)

Informations pratiques :

. Visites samedi (19) et dimanche (20), de 14h à 18h (dernière entrée à 17h15)
. Il n’est pas nécessaire de faire de réservation, mais toutes les mesures sanitaires sont mises en place à l’accueil.
. Masques obligatoires pour les personnes de plus de 11 ans.
. Nombre limité de visiteurs simultanés.
. Les colis encombrants sont interdits.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’ambassade du Brésil en France : https://www.facebook.com/ambassadedubresilaparis

publié le 17/09/2020

haut de la page