Visite à Rio de Paula Forteza, députée des français de l’étranger

La députée de la 2ème circonscription (Amérique Latine et Caraïbes), était à Rio du 24 au 26 mars, afin de mieux connaitre la communauté française

JPEG

La première visite officielle de la députée, de 31 ans, a été au projet Inova Urbis Rocinha, le samedi 24. Située au pied de la plus grande favela du Brésil, l’association développe des projets architecturaux gratuitement pour les habitants de cette communauté. Paula Forteza a réalisé cette visite en compagnie du Consul-général Jean-Paul Guihaumé et du Consul-général adjoint, Jean-François Laborie.

Le lendemain, un dimanche, elle a rencontré la communauté française de Rio lors d’une réception organisée à la médiathèque du Consulat de France. A l’occasion, elle s’est exprimée sur la stratégie d’actions dans sa circonscription, qui se base sur l’innovation, le soutien aux français, la modernisation de la législation et la promotion des échanges bilatéraux entre la France et le Brésil.

JPEG

Lundi matin, la députée s’est rendue au Lycée Molière, où elle a accompagné l’arrivée des élèves et rencontré quelques parents et professeurs. Elle a ensuite visité les installations de l’établissement et participé à une simulation d’entretien collectif organisée par les enfants.

A midi, Paula s’est réunie au Consulat avec des représentants français de la communauté d’affaires, afin de discuter sur les opportunités et difficultés rencontrées par les entrepreneurs sur place.

La visite était très productive et a permis à la députée d’avoir une idée sur plusieurs aspects de la vie des français de Rio, ainsi que de leurs attentes concernant de futures actions à être menées au cours de son mandat.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 16/04/2018

haut de la page