Visite de M. Michel Lebon à Rio de Janeiro

La visite du président de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite a commencé par une cérémonie officielle au consulat général de France à Rio de Janeiro et s’est poursuivie tout au long de la semaine.

A son arrivée, M. Michel Lebon a participé au premier événement officiel de sa visite à Rio de Janeiro, un dépôt de gerbe au consulat général de France à Rio de Janeiro, devant la plaque en hommage aux morts pour la France pendant les deux Grandes Guerres mondiales.

La cérémonie a été menée par le consul général Jean-Paul Guihaumé et a compté sur la présence du consul-général adjoint Étienne Cardilès, du président de l’Association brésilienne des Membres de l’Ordre National du Mérite Gilberto Ururahy, de la présidente de la Chambre de Commerce France-Brésil Jacqueline Saad, de la conseillère consulaire Marie Godefroy et de l’attaché militaire Julien Droit, entre autres.

JPEGÀ partir de la gauche : Michel Lebon, Jean-Paul Guihaumé et Gilberto Ururahy

JPEG

L’agenda de Michel Lebon, qui est ingénieur et gérant de sociétés à la retraite, s’est poursuivie au long de la semaine suivante jusqu’au 5 mars, avec des visites prévues à de grandes sociétés françaises installées à Rio de Janeiro telles que Engie, EDF, Voltalia, L’Óreal, Michelin et Total.

Michel Lebon s’est aussi entretenu aussi avec le directeur du Museu do Amanhã, Ricardo Piquet, et s’est réuni avec les vingt membres de l’Ordre National du Mérite résidant à Rio de Janeiro.

Le mercredi 4 mars, il a visité la base navale d’Itaguaí, où la France et le Brésil développent un projet de coopération militaire pour la construction de quatre sous-marins, dont un à propulsion nucléaire. L’objectif de ce voyage était de renforcer les liens d’amitié et de partenariat entre les deux pays.

JPEG
JPEG

publié le 23/07/2020

haut de la page