Visite de l’ambassadeur au projet Inova Urbis à la Rocinha

JPEG

L’Ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili, et le Consul Général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil, ont rendu visite à Rocinha à la start-up Inova Urbis. Cette entreprise qui agit dans le domaine de la responsabilité sociale propose aux habitants de Rocinha un accompagnement pour la rénovation de leur habitat en fournissant un service d’architecte et de conseil pour la réalisation de travaux.

L’entreprise implantée à Rocinha depuis plus de 2 ans a engagé plus de 500 projets de rénovation d’habitat à Rocinha. Elle est appuyée par le groupe français Leroy Merlin qui fournit également un accompagnement pour orienter les clients de Rocinha vers son magasin de Barra da Tijuca.

L’ambassadeur et le Consul Général ont rencontré le directeur de la start-up, Alban Drouet, et ses collaborateurs. Ils ont également pu visiter un appartement de la Rocinha rénové avec l’aide d’Inova Urbis. Ils ont pu constater la pertinence de ce type d’intervention au plus près de la communauté et avec l’appui d’une grande entreprise française.

JPEG

publié le 05/05/2017

haut de la page