Visite de la délégation du groupe d’amitié France-Brésil de l’assemblée nationale

La visite a eu lieu du 13 au 15 avril

Une délégation composée de 4 députés français a participé d’une mission à Rio de Janeiro, dans le cadre de la coopération entre la France et le Brésil.

Le groupe, présidé par la députée Anne Blanc (LaREM), membre de la commission des affaires économiques, a compté sur la présence des députés Antoine Herth (UDI), Jean-Luc Lagleize (MODEM), également membres de la commission des affaires économiques, et de la députée Françoise Dumas (LaREM), membre de la commission de la défense. Au cours de cette visite, les députés se sont réunis avec plusieurs représentants de la communauté française à Rio.

JPEG Le consul général de la France à Rio, Jean-Paul Guihaumé, à coté de la délégation du groupe d’amitié France-Brésil et du chef de l’école de cuisine "Le Cordon Bleu Rio de Janeiro", Philippe Bryl
JPEG

Le samedi 14 avril, les parlementaires ont visité le siège de l’Alliance Française à Rio de Janeiro, l’école de cuisine Le Cordon Bleu - Rio de Janeiro, récemment inaugurée dans la ville, et l’association de badminton Miratus.

Le lendemain, ils se sont réunis avec des représentants d’entreprises françaises implantées dans l’état de Rio de Janeiro, pour discuter les perspectives d’investissements français dans la région.

JPEG
De gauche à droite, les représentants du consulat général de la France à Rio, la délégation du groupe d’amitié France-Brésil de l’assemblée nationale, et la direction de l’Alliance Française à Rio

publié le 18/04/2019

haut de la page