Visite du Consul Général au siège de l’entreprise Servier au Brésil

Christophe Sabathier, Directeur Général de Servier au Brésil, a présenté au Consul Général, son usine installée depuis 2004 à Jacarepagua. Le groupe Servier est présent depuis plus de 40 ans sur le marché brésilien.

JPEG
Le siège du Groupe Servier dans l’état de Rio de Janeiro

Dès le début de ses opérations sur place, le Groupe Servier a vu le potentiel du Brésil et a compris qu’il y avait là de grands besoins médicaux. Les premiers contacts ont été faits dans les années 60, puis en 1976 des médicaments ont commencé à être produits, avec l’inauguration au Brésil une des premières filiales du Groupe à l’étranger.

Le début des activités a eu lieu à Rio de Janeiro et a été renforcée dans les années 80 avec les visites médicales. Ensuite, le secteur de Recherches et Développement s’est développé avec l’ouverture du Centre de Recherches Cliniques en 2001, avec l’installation de l’usine à Jacarepagua en 2004 et l’inauguration d’une nouvelle Unité de Production en février 2009.

A présent, les médicaments Servier concernent au Brésil surtout les maladies chroniques comme le diabète, les maladies cardiovasculaires (hypertension artérielle, maladie coronaire et insuffisance cardiaque), la maladie veineuse et la dépression.

JPEG

publié le 03/11/2017

haut de la page