Visite du Consul général au lycée Bilingue France-Brésil de Niteroi

Jean-Paul Guihaumé s’est rendu au Lycée Bilingue France-Brésil de Niteroi (CIEP 449), pour la remise des diplômes d’études de langue française - DELF

JPEG

En compagnie de Romann Datus, Attaché de coopération et d’action culturelle à Rio de Janeiro, Sandrine Diesel, Attachée de coopération pour le français et Julie Mailhé, Directrice de l’Alliance Française à Niteroi, le Consul général s’est rendu au Lycée Bilingue France-Brésil pour remettre les diplômes d’études de langue française niveaux B1 et B2.

La cérémonie de remise de diplômes a été l’occasion de féliciter les 36 élèves qui ont obtenu le DELF, pour leur engagement, sens de l’effort et ambition, mais cela a été également le moment de rappeler l’importance de la langue française dans le monde et le potentiel que cela peut représenter pour ces jeunes étudiants.

En effet, le français est la 2ème langue apprise comme langue étrangère après l’anglais, la 3ème langue des affaires dans le monde et la 4ème langue d’internet, selon l’Organisation Internationale de Francophonie.
Ce diplôme valable à vie renforce l’idée que « la maitrise d’une langue étrangère est un passeport pour le monde », affirme le Consul.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 13/04/2018

haut de la page