Visite du rappeur français Abd Al Malik à Rio de Janeiro

Le rappeur Abd Al Malik a eu un agenda chargé à Rio de Janeiro. Pendant sa visite dans la ville merveilleuse il a fait un concert à Vidigal, il s’est rencontré avec les élèves du lycée bilingue France-Brésil de Niteroi (CIEP 449) et il a participé à un événement de la FLUP au siège du quotidien O GLOBO.

Entre la France et le Brésil, le français Abd Al Malik accumule plusieurs habilités : écrivain, compositeur, rappeur et réalisateur de cinéma ! L’artiste a eu un agenda chargé à Rio de Janeiro.

Concert à Vidigal

Abd Al Malik a réalisé un concert à Vidigal, en faisant partie du programme du Festival Planeta Ginga.

JPEG
(c) Planeta Ginga – Christophe Simon

Conversation avec les élèves du lycée bilingue France-Brésil de Niterói

L’artiste français a discuté avec les élèves du CIEP 449 de Niteroi, un échange enrichissant aussi bien pour lui que pour les élèves. Il a parlé de son parcours et sur le rap en tant qu’expression artistique.

JPEG
(c) Planeta Ginga – Christophe Simon

JPEG
(c) Planeta Ginga – Christophe Simon

JPEG
(c) Planeta Ginga – Christophe Simon

Abd Al Malik au Festival Littéraire des Périphéries (FLUP)

Le rappeur a aussi participé à un événement qui a eu lieu au siège du journal O GLOBO, sous invitation du Festival Littéraire des Périphéries (FLUP). Abd Al Malik a un peu parlé de ses références artistiques et particulièrement de l’influence de l’écrivain et philosophe algérien Albert Camus dans sa musique.

Lisez l’article du journal O GLOBO : https://oglobo.globo.com/cultura/abd-al-malik-traca-sua-trajetoria-da-periferia-para-mundo-via-literatura-22077273

publié le 11/01/2018

haut de la page